LXRandCo ouvrira des boutiques dans cinq nouveaux magasins de la Baie d'Hudson aux Pays-Bas

- Grâce à ces ouvertures, LXRandCo accroît son réseau de vente au détail en Europe -

MONTRÉAL, le 7 sept. 2017 /CNW/ - LXRandCo, Inc. (« LXRandCo » ou la « Société ») (TSX: LXR, LXR.WT), un détaillant omnicanal international offrant des sacs à main et des accessoires vintage de luxe de grandes marques, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de cinq nouvelles boutiques aux Pays-Bas au cours du mois de septembre 2017. Les nouveaux magasins se trouveront dans les cinq premiers grands magasins de La Baie d'Hudson aux Pays Bas, en commençant par le magasin phare de la Baie d'Hudson dans le secteur très animé de Rockin, à Amsterdam, le 7 septembre. Ces nouvelles boutiques, auxquelles s'ajoutent les 16 boutiques en collaboration avec un partenaire américain actuel et les cinq boutiques dans les magasins House of Fraser au Royaume-Uni, font grimper le nombre de boutiques pro forma existantes et annoncées de LXRandCo à 87, dont 24 se trouvent en Europe.

« Nous sommes ravis d'élargir notre partenariat avec la Baie d'Hudson puisque ce détaillant canadien emblématique connaît une croissance à l'échelle internationale », a déclaré Fred Mannella, Président de LXRandCo. « La croissance de notre réseau de vente au détail en Europe est une priorité pour LXRandCo et nous entrons aux Pays-Bas, notre quatrième marché en importance en Europe, aux côtés d'un formidable partenaire avec lequel nous avons déjà connu beaucoup de succès. La complémentarité des marques LXRandCo et la Baie d'Hudson est apparue clairement depuis l'inauguration de nos neuf premières boutiques dans des magasins de la Baie d'Hudson au Canada il y a trois ans. Nous sommes convaincus que le succès que nous avons connu avec l'expérience de magasinage d'articles vintage de luxe de LXRandCo dans les magasins de la Baie d'Hudson au Canada se répétera aux Pays-Bas. »

M. Mannella a ajouté : « Depuis la fin juin, nous avons annoncé l'ouverture de 26 nouvelles boutiques, dont 10 en Europe. Nous prévoyons toujours ouvrir plus de 60 boutiques au cours du deuxième semestre de 2017 afin d'atteindre notre objectif, qui consiste à exploiter plus de 120 boutiques dans notre réseau de vente au détail à la fin de l'année. »

« Nous sommes vraiment très fiers de compter LXRandCo comme partenaire de nos magasins de la Baie d'Hudson, a déclaré Jacco van der Steen, directeur, Marketing et marchandisage pour les magasins de la Baie d'Hudson aux Pays-Bas et Inno en Belgique. Nous offrons à notre clientèle un concept unique d'articles vintage qui se marie parfaitement avec le portefeuille de notre marque, le concept de notre magasin, et surtout, l'expérience de notre clientèle. »

Les quatre boutiques restantes de LXRandCO dans les nouveaux magasins de la Baie d'Hudson aux Pays-Bas ouvriront d'ici le 30 septembre 2017 à Rotterdam, Den Haag, Maastricht et Den Bosh.

La Baie d'Hudson

La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC), constituée en 1670, est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord et l'un des exploitants de grands magasins affichant la croissance la plus rapide au monde. Avec ses 90 magasins à assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d'Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au CanadaPour la toute première fois depuis sa fondation, La Baie d'Hudson proposera son concept de vente au détail à l'extérieur du Canada, avec l'ouverture en 2017 de 10 magasins aux Pays-Bas et d'un magasin en ligne à hudsonsbay.nl. Cette expansion permettra d'introduire sur le marché néerlandais une expérience de magasinage nouvelle et emballante. La Baie d'Hudson s'est bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses assortiments attrayants d'articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles pour la maison et des accessoires de designers, et à ses concepts de restauration uniques. La Baie d'Hudson fait partie du portefeuille de marques de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

À propos de LXRandCo

LXRandCo est un détaillant multicanal d'envergure internationale qui connaît une croissance rapide et qui propose des sacs à main et des accessoires vintage de luxe de grandes marques. LXRandCo trouve et authentifie des produits d'occasion de grande qualité et les vend dans un réseau de détaillants situés dans de grands magasins au Canada, aux États-Unis et en Europe, grâce à ses activités de vente de gros exercées principalement aux États-Unis, ainsi que sur son site Web de commerce électronique, www.lxrco.com. LXRandCo offre à des prix attrayants des produits d'occasion de marques emblématiques, notamment Hermès, Louis Vuitton, Gucci et Chanel, et elle cherche à répondre au style de vie auquel aspirent des femmes de tous âges.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué sont de nature prospective et constituent des informations prospectives ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (collectivement les « énoncés prospectifs »). En général, bien que pas systématiquement, on reconnaît les énoncés prospectifs à l'emploi de termes comme « perspective » ou « objectif » ou de verbes, à la forme affirmative ou négative, comme « peut », « pourrait », « serait », « sera », « s'attendre à », « compter faire », « estimer », « prévoir », « projeter de », « chercher à », « croire », « devoir », « planifier », « continuer » ou des expressions semblables qui laissent présager des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué comprennent, sans s'y limiter, des déclarations à l'égard des objectifs futurs et des stratégies visant l'atteinte de ces objectifs, notamment les ouvertures de nouveaux magasins ainsi que d'autres déclarations relatives aux convictions, aux plans, aux estimations et aux intentions de la Société et les énoncés semblables concernant des événements futurs prévus, des résultats, une perspective, des circonstances, un rendement ou des attentes qui ne correspondent pas à des faits passés. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes, les hypothèses et les convictions actuelles de la direction, qui sont basées sur les renseignements qui lui sont alors accessibles, ce qui englobe les hypothèses à propos des revenus continus en fonction du rendement passé, l'expérience passée de la direction, la perception de la conjoncture et des tendances qui ont cours, les développements futurs prévus et d'autres facteurs que la direction juge appropriés. Pour ce qui est des énoncés prospectifs que contient le présent communiqué, la direction a formulé certaines hypothèses en ce qui concerne notamment la capacité de la Société d'atteindre ses objectifs et de mettre en œuvre ses stratégies, la capacité de la Société de réaliser ses projets et ses plans futurs, en postulant que lesdits projets et plans iront de l'avant comme prévu, la croissance prévue des revenus tirés du cybercommerce de la Société, le nombre prévu et le calendrier des ouvertures de magasins en Amérique du Nord et à l'étranger, la conclusion de nouveaux partenariats de vente au détail ou l'expansion des partenariats existants en Amérique du Nord et à l'étranger, la capacité de la Société de se procurer des produits, le positionnement concurrentiel de la Société dans le secteur des articles rétro de luxe de même que les convictions et les intentions concernant la propriété de marques de commerce et de noms de domaine importants qui sont utilisés dans la commercialisation, la distribution et la vente des produits de la Société, ainsi que les hypothèses concernant les taux de croissance économique et du marché en général, les taux de change, les taux d'intérêt et l'intensité concurrentielle.

Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances ou les résultats futurs, ou les résultats que prévoient ou laissent supposer ces énoncés prospectifs, se concrétiseront, ou encore que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels reposent ces énoncés prospectifs se produiront.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont tous visés par les présentes mises en garde. Par ailleurs, sauf indication contraire, ces énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué et, à l'exception de ce que prévoit expressément la loi applicable, la Société n'est nullement tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs ni de les réviser, peu importe s'il existe de nouveaux renseignements, un nouvel événement entrant en ligne de compte ou pour toute autre raison.

Le lecteur est prié de noter que les résultats réels qui seront obtenus pourraient différer considérablement des résultats décrits dans le présent communiqué. Par conséquent, LXRandCo n'allègue aucunement que les résultats réels qui seront obtenus seront les mêmes, en tout ou en partie, que ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs.

SOURCE LXRandCo, Inc.  

For further information: Jeremy Stepak, Chef de la direction financière intérimaire, LXRandCo Inc., 1 416 301-1333; Lawrence Chamberlain, LodeRock Advisors, 1 416 519-4196, [email protected]